Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans cet article j'aimerais vous parlez des quelques choses de délicat.
Ça vous est, peu déjà arriver, que quelqu'un vous parle de son régime, soupe aux choux, et vous savez que c'est de la grosse merde. Mais vous n'arrivez pas à la convaincre.

Pourquoi vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison ?

Il y a une étude psycho-social qui répond à cette question :
On remarquer que les étudiants qui réussissent leurs bizutages, par la suite, défendent cette pratique. Plus dur il a été, plus ils le défendent. Pourquoi? C'est un mécanisme de défense de notre cerveau, en quelle que sorte.
C'est une façon de se dire qu'ils n'ont pas subi ces humiliations pour rien.
C'est pareil pour les régimes et toutes les pratiques ou rituels qui sont éprouvants.
Ce sont des actes qui unifient les gens dans un même sens. Plus ils vont en chier plus ils vont le défendre.
Je vois souvent sur les forums des témoignages dans ce style : J'ai fait le régime x, mais après j'ai remangé normalement, j'ai fait n'importe quoi et j'ai repris le double de mon poids ... Non ce régime x n'est pas fait pour toi. Point !
C'est le monde à l’ envers de se remettre en question et pas le régime !

L'autre cas de figure, c'est de prendre la réalité en plein face.
Je ne maigris pas, je maigris mais j'ai du ventre ou pire j'ai repris le double. Le pire serait de dire, les régimes (donc tous) c'est de la merde, je n'en fais pas et je mange ce que je veux. Non ! C'est aussi simpliste de dire que les hommes sont tous des cons, j'arrête les hommes ... Ben non, il y en a des biens, d'autre moins bien et pour d'autre une façon de faire différente, c'est tous.

En vérité, quand vous faite un régime, commencez par vous posez les bonnes questions.
Est-ce que j'en chie, un peu (c'est possible), beaucoup il y a quelque chose qui ne va pas.
Sur une échelle de souffrance allant de 1 à 10, 10 étant l'enfer, votre régime doit être au niveau 3 max!
La 2 eme chose à vérifier, c'est de savoir si vous ne perdez par trop de muscle. Si vous perdez du muscle. Vous allez être victime de l'effet yoyo.
Comment ne pas perdre de muscle ? Ne perdez pas de poids trop rapidement. Ne diminuer pas la viande et La protéine.
Essayer de garder une activité physique, si possible, tonic c'est à dire les sauts et les sprints.
Donc les sports comme le babytone le foot etc. sont les bienvenues.
Le meilleur étant, bien sur la muscu ou le body-pump.

Ne vous faite pas avoir, ne soufré pas pour être belle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :